mardi 17 février 2009

Manque d'inspiration?


Peut-être...peut-être que c'est un manque d'inspiration qui me rend complètement improductif sur le blog. Je crois que ça fait tellement longtemps que je suis ici que les toutes petites choses de la vie courante ne m'apparaissent plus comme étant étrangères. J'ai l'impression que ce que j'écris est banal et non intéressant même si ça ne doit pas être le cas.

Je vais essayer de me forcer un peu pour celui là.


Le sens des choses (s'il y en a un!)

Douce pensée qui traverse mon esprit,
tel un éclair dans la prairie,
il n'y a que moi pour te voir au loin.
Il n'y a que moi qui en est témoin,
de ta beauté étincelante qui ne fait aucun sens.

Une seconde peut présenter beaucoup.
Quand on prend le temps de la comprendre,
l'ouverture sur le monde paraît plus grande.
Fourmis rouges ou lapin roux,
who cares?
Je m'enfouis dans ce chaos organisé...
Par qui? ça personne ne le sait.
Il fait froid, il fait chaud,
do you care?

Devons nous vivre pas à pas?
Ou voir jusqu'à la prochaine borne?
Ça dépend si tu conduis une moto ou une formule 1.
Un grain de sable dans ma paume,
je le contemple, je vois l'atome.
Source de vie, vie éternelle,
qui sans cesse se meut en moi et en toi,
pour créer un charabiat ordonné.
Être heureux ou être triste,
Who really does care?
...

Petit poème écrit sur le bord de la plage avec une guitare à la main. Eh oui je me suis acheté une guitare pour 12$ Elle sonne pas mal bien je trouve.

Je n'ai pas encore commencé mon nouvel emploi et je suis présentement en vacances. Ça fait vraiment du bien de ne plus travailler tous les soirs...je peux maintenant aller à des places ou je ne suis jamais allé à Nha Trang et ça me fait découvrir la ville sous un autre angle. Avant hier, je suis allé à une plage nommé Long Beach (parce qu'elle est longue), elle mesure 10 km et c'est une expérience que je n'avais vécu d'être face à un tel vide rempli. C'est toi et la mer...rien d'autre.

Il y a une semaine, je suis aller représenter l'agence touristique à une soirée promotionnelle dans un hôtel 5 étoiles nommé Diamond Bay; c'est là ou il y a eu le concours miss univers 2008. Donc bien sur, ils voulaient donner une bonne image à leur ''resort'' alors ils nous ont traité aux petits oignons. J'ai eu droit à un super buffet qui m'a fait saliver presque jusqu'à mon entière déshydratation en attendant de pouvoir manger. Toute la bonne bouffe européenne était de la partie! J'ai même mangé du proscuito...denrée extrêmement rare et précieuse ici.

Je me fais réveiller tous les matins vers 7h par la voisine qui crie après sont chien: kai, kai, kai , kai, kai, kai (eh oui, ils ont même une autre façon d'appeler les chiens) Enfin bref elle s'exclame d'un son strident et aiguë qui vient chatouiller mes tympans, ensuite qui traduit ce chatouillement en son, qui est ensuite interpreté par mes connexions neuronales...qui est ensuite perçu par mon esprit comme un élément perturbateur et qui finalement me réveille.

C'est fou comme les petites choses, quand on essaie de les comprendre en profondeur, sont véritablement plus complexes qu'on pourrait le croire. N'est-ce pas?

Les p'tits vieux
Les p'tits vieux ici me fascinent; premièrement, ils sont super vieux et on l'air tout jeune et en santé. Deuxièment, la retraite n'existe pas. Ils vont travailler toute leur vie dans l'entreprise familiale et ce sont les enfants qui prendront le relais à leur tour. Les p'tits vieux sont respectés, ils ont toujours le dernier mot. Faut croire que c'est à cause de leur sagesse.
Les p'tits vieux ne pensent pas au régime d'épargne retraite. Ils ne pensent pas non plus à la mort. La vie est éternelle se disent-ils...car la fin représente aussi un début. Quand on commence quelque chose de nouveau, c'est qu'il y a eu une fin avant ce nouveau départ. Alors cette même fin ne représente-elle pas ce nouveau commencement? On ne peut donc rien commencer si on a rien terminé.

Je mettrai donc fin à ce message en citant une phrase tirée du roman L'Alchimiste de Paulo Cohelo qui est soit dit en passant, très bon. (je le lis pour le troisième fois):

''Quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir''

Merci, bonsoir

Pas de stress...pas de problème...bien à l'aise comme un poisson dans l'eau.

3 commentaires:

Yocohoto a dit…

I love Coelho.

Unknown a dit…

C'est Goethe qui a inspiré Coelho en écrivant:
"Jusqu'à ce que quelqu'un s'engage, il y a toujours l'hésitation, la possibilité de reculer et toujours l'incompétence (...) Que le moment où quelqu'un s'engage avec détermination, alors la providence se met elle aussi en branle. Toutes sorte de choses se produisent pour aider quelqu'un qui, autrement ne se seraient jamais produites. Tout un courant d'événements découle de la décision, favorisant toutes sortes d'incidents, de rencontres et d'aide matérielle imprévus, qu'aucun homme n'aurait rêvé qu'ils puissent ainsi trouver leur voie.
Quoi que vous puissiez faire en rêve, vous pouvez le commencer. La hardiesse porte en elle-même le génie, le pouvoir et la magie."

Anonyme a dit…

Content de voir qu'apres un mois d'inanition, ton blog revit un peu. Ca rechauffe toujours, des photos du Vietland.

Max