dimanche 25 janvier 2009

Je sais, je sais

Je sais, je sais...je n'ai été aucunement productif ces derniers temps sur le blog. Ça veut pas dire qu'il ne s'est rien passé par contre. J'ai essayé, mais j'ai eu une difficulté inouie à me connecter sur le blog...anyways, je vais vous faire un bref résumé des ''highlights'' de la dernière semaine. Tout d'abord, j'ai été invité, il y a une semaine, à participer à un photoshoot. J'ai été mannequin au Vietnam eh oui. Il s'agissait d'une série de photos pour un hotel 5 étoiles qui va ouvrir ses portes prochainement dans les îles. On a été traité aux petits oignons avec de la super bouffe, un salaire, et surtout, une escapade dans les îles des plus amusante. Vous aurez du voir la piscine là dedans; je dirais au moins 500m2! Donc les photos vont paraître dans un magasine visant les touristes ainsi qu'un site internet. J'espère qu'ils vont me donner une copie!
À part ça, l'emménagement est quasi achevé et tout va bien...sauf les voisins qui jouent du Jordi à 7h du matin. Ils me surprendront toujours...l'autre matin, c'était du Céline Dion à fond la caisse. Sinon, c'est de la musique vietnamienne joué avec un clavier pour enfant..ils rafolent de ça les viets. C'est comme de la musique pop d'il y a dix ans.
C'était la fête de mon ami il y a quelques jours et on est tous allés manger à un restaurant dans la basse ville, fréquenté uniquement par des vietnamiens. Au menu, penis de boeuf, autriche, hérisson et plein d'autre mets délicats. C'était pas mal bon à vrai dire. Je dois dire que je m'attendais pas à ce que du pénis puisse gouter si bon...
Je reviens d'un trip en moto dans les hautes terres; environ 1 000m d'altitude (et très froid) Mon coloc me réveille en me disant qu'il part pour Da Lat (la ville), alors je me suis habillé en vitesse, fait le plein de carburant (essence et nourriture) et on est parti. Il y a environ 150 km de route à faire pour s'y rendre. Au québec on peut faire 150 km en moins de deux heures. Ici, ça prend au moins 6hrs à cause du traffic de débile. En tous cas, c'était tellement trop beau et les paysages qu'on rencontraient étaient plus que sublimes. Tout le long de la route, on passaient par des petits villages ou ils n'avaient probablement jamais vu de blancs bec comme nous et tous les enfants nous criaient des ''hello'' et des ''I love you''. On a eu droit à une bonne ride d'une heure dans les nuage avec une visibilité d'environ 10 mètres. La montagne était tellement immense et spectaculaire. J'ai jamais senti une sensation comme ça, surtout sur le chemin du retour, car je suis revenu tout seul. Être tout seul en plein milieu de nul part au bord d'un précipice de 500m en écoutant le vent, les rapaces et le bruit de l'humidité en me fumant une cigarette c'était très reposant et calme. Da Lat en tant que tel est une belle ville montagneuse, colonisée par les français qui voulaient fuire la chaleur. C'est frette en modit là-bas. Je me suis tellement adapté à la température ici que quand il fait 20 celcius, je suis complètement glacé.
C'est aujourd'hui le nouvel an chinois et les festivités se poursuivent pendant quelques jours. Tous les vietnamiens sont tellement heureux et célèbre avec leur famille. Chuc mun nam muoi! Ce qui veut dire bonne année! Alors bonne année à tous!
Je vais passer la journée sur le bateau de mon amie à pêcher et me baigner...ils m'attendent alors je file.
Je tenterai également d'updater le blog plus souvent.

Aucun commentaire: