dimanche 4 janvier 2009

Back in Vietland

Bon alors maintenant, j'ai décidé d'appeler ça le Vietland...je trouve que ça sonne mieux pour les tympans. Donc voilà, mon super trip en Indonésie est terminé et je suis de retour à Nha Trang après un jour dans les avions et aéroports et une nuit complète dans le soit disant sleeping bus ou on dort pas du tout. La prochaine fois je prend le train.


Oh my buddha! Comme ça m'a manqué le Vietland. Je suis tellement content d'être revenu...je réalise de plus en plus qu'il s'agit de m'a terre d'adoption. Comme un peu la terre promise...ou peut-être pas du tout. Revenir à Nha Trang m'a permis d'apprécier encore plus cette ville. J'ai retrouvé tout le monde: les amis, les meilleurs amis, les filles des restaurants qui me donne des panflets en niaisant car elles savent que je reste ici, le ptites madames qui vendent des cigarettes dans la rue, les enfants avec des grands sourires qui vendent des cartes postales et me grimpent dessus à perpetuité, Mama Ti, ma famille vietnamienne et les deux coiffeuse mais surtout, l'odeur de la mer qui se mélange avec celle des montagnes. Tout le monde était content de me voir et criait mon nom à l'autre bout de la rue. Pilip, Pilip! Ça me fait chaud au coeur parceque je connais pas le tiers du nom des vietnamiens et ils connaissent tous mon nom. Vous savez, c'est pas facile de retenir 12 346 noms vietnamiens qui n'ont qu'une voyelle. Ca se ressemble un peu trop. Linh, Lien, Lhin, Lanh, Luen...etc.
Et que de bonnes nouvelles, le jour ou j'arrive, mon ami Gabriel a trouvé un nouvel appart ou on peut emménager moi lui et Eli. Je déménage dans deux jours. C'est une belle petite place et je devrais payer autours de 70$ par mois tout inclu. C'est une vielle place par contre, mais il y a quelque chose à faire avec ce petit bled pour sur. Je prendrai des photos lors de mon déménagement...pas de camion et pas de pizza, ça va faire changement du bon vieux déménagement traditionnel du 1er juillet. Seulement deux sacs et ma carcasse...simple, mais efficace.

Bien sur, ce n'est pas moi qui a pris cette photo. C'est pour vous donner une petite idée à quoi ressemble la ville. C'est beaucoup plus grand que ça en a l'air. Alors j'habite à peu près à 10 minutes de marche du gros building au fond là-bas.


Alors voilà à quoi ça ressemble d'un point de vue intérieur...la beach est à la gauche de l'image (on la voit pas alors commencez pas à chercher).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Welcome back comme on dit!
Maintenant que tu vas avoir une adresse, on va pouvoir t'envoyer des cartes postales et des enveloppes de sauce BBQ.
Bravo pour l'appart

Anonyme a dit…

J´aimerais que tu me donnes la reconnaissance qui me revient pour le terme Vitetland, qui, il me semble, fut enonce lors de notre derniere conversation sur msn par moi.

max