vendredi 9 janvier 2009

Mon nouveau bled

Ça y est, j'ai officiellement une maison au vietnam et je reçoit déjà des comptes à payer...
Pas cher pas cher et quand même bien confortable. Pour une fois je n'ai pas à réveiller le gars de la réception de l'hotel à chaque soir! Ça fait du bien d'avoir un chez soi maintenant...et c'est pas loin de tout. C'est un quartier plutôt tranquille avec un voisinage surpris mais sympatique. Tout le monde sont sortit de leur maison quand on est arrivé et nous regardaient avec un air étonné. J'ai pas été productif sur le blog car j'ai été pas mal occupé à emménager et faire des allés retours entre la maison et le marché. Pour l'instant on ne manque de rien...à part l'eau chaude! L'eau froide me donne une occasion en or de sortir mes vieux jurons québecois de leur boite. Ils cohabitent désormais avec moi dans la toilette. Je dois dire que ça donne véritablement l'impression que l'eau est moins froide.

J'ai aussi attrapé une salle grippe à cause du ''froid''. il dois faire aux alentours de 20 celcius la nuit et tout le monde gèle. Il n'y a rien de plus drole de voir un viet avec un gros manteaux qui se plaint qu'il a encore froid.

Petite cour intérieure à l'entrée de la maison. Prenez un petit moment de détente pour jouer avec les tétards dans le petit bassin du fond.

Le dernier jour à l'ancienne maison de Gabriel. On a fait un gros BBQ avec tout le monde et c'était plus que délectable. Il s'est fait dire qu'il devait quitter l'appartement car il faisait trop de bruit alors on a décidé d'en faire vraiment beaucoup le dernier jour.


Bains de booouuue yesss! Dans un endroit reculé le la ville se trouve un complexe de bains de boue, sources minérales d'eau chaude, piscine et chutes. L'entrée ne coute que 7$ et le plaisir est fourni. On se faisait des batailles de boue intense. J'aurais aimé voir deux filles faire de la lutte là-dedans...

Bon, c'est l'heure de la siest vietlandienne dans le hammack

@+

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Phil

C'est pour quand ton prochain blogue? N'y aurait-il pas un peu de paresse Nha Trangnoise qui s'installe chez-toi.