mercredi 31 décembre 2008

Bonne Année!

Et oui! Voilà qu'une autre année se termine en beauté. Je vous souhaite de progresser autant que vous le pouvez au cours de cette année et que vos projets se réalisent autant que possible. Pour ma part, 2008 a été une année resplendissante et pleine d'espoir et de nouvelles expérience. Je crois que j'en ai bien profité et j'espère que 2009 sera aussi rentable. C'est dommage que je n'ai pas été à vos côtés lors de la célébration du nouvel an, je dois dire que j'ai eu une pensée toute spéciale pour chacun d'entre vous. Ici, j'ai célébré le new year avec les amis de mon oncle à leur hôtel 10 000 000 d'étoiles. Environ 200$ pour le repas sept services. C'était plus que délectable. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas payé...je suis pas assez fou pour pitcher deux cent piasses sur la table. Je peux vivre au moins deux mois au Vietnam avec ça...en travaillant bien sur. Alors j'ai passé un super beau nouvel an. La seule chose qui était vraiment chiante, c'est que j'étais avec une table de personnes super riches qui avaient des sujets de conversation tellement superficiel...du genre oh my god it was terrible, the hot water ran off for 25 minutes. À un certain moment, j'ai du partir car ma tête allait exploser. Je me suis donc réfugié sur le bord de la plage avec une famille balinaise et on a fait sauter des feux d'artifices qu'ils avaient acheté au préalable. C'était beaucoup plus mon genre que de parler du pourcentage de deet dans l'anti-moustique avec des snobbish bourgeois. Mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai été vraiment gâté..peut-être même un peu trop. En tout, mes vacances à Bali ne m'ont coûté que 50USD. Mononc Mario m'a laissé une somme considérable d'argent en arrivant ici et je me suis fait payé des soupers dans des resto classy à répétition. Des soupers à 25$ qui en coûteraient au moins 100 à Montréal.
Bon alors je suis à la fin du voyage indonésien et c'est triste mais en même temps, j'ai plutôt hâte de revenir au Vietnam et de retrouver mes amis. J'ai ramené un paquet de bébelles cheap pour eux. Bali c'est aussi le domaine de la bébelle cheap. C'est comme un dollorama de la grosseur de l'île de Montréal. Il faut négocier le prix par exemple. Je me suis acheté une fausse Rolex pour trois dollars...le type en voulait 80$. Ils sont facile à truquer cest balinais...


Mon amie indonésienne qui est aussi ma voisine de chambre. Je crois qu'elle pense que j'ai de sérieux problèmes mentaux. À force de me faire dire ça par tout le monde...je commence à le croire. J'essaie de lui expliquer que Bali, c'est pas une place pour les gens sérieux. If youre not happy, go home then.

Louise ici présente. C'est la copine du copain québecois de mon oncle qui est aussi mon copain. Ils habitent au Japon et travaillent en publicité et marketing. Des gens qui ont fait fortune mais qui sont resté humbles. Je suis content de les avoir rencontré...ils m'ont permis de voir à quoi ressemble la vie de riche et de voir à quel point ça ne me ressemble pas. Juste à cause de ça, j'ai envie de ne jamais être riche. Elle m'a dit qu'elle avait une collection de soulier qui vaut aux alentours de 10 000$ C'est raisonnable vous trouvez pas? Moi j'ai mes vieux converse et je les trouve bien douillets. Je vais les porter au moins pour une autre année.


Ça c'est mon costume de riche snob crazy sur les bords, une coupe de champagne à la main. On peut dire que je ''sortais du tas'' mettons. Je voyais les riches habillés super classe qui me regardaient de travers et qui se demandaient visiblement...mais qui a bien pu inviter ce macaque à MA soirée du nouvel an? J'adore ce feeling.


Tiens, parlant de macaque. Heille, ergarde moé quand chte parle eul gros..! ou quand je croque dans une banane plutôt... C'était l'autre jour dans la ville appelée Ubut (qui se prononce exactement comme ''au boutte'') La jungle était magnifiquement joufflue.

Ciao à tous,

Bonne année 2009 encore une fois. Prenez soin de votre self!

Aucun commentaire: