jeudi 18 décembre 2008

De retour à Saigon

Eh oui,
De retour à Saigon après 2 mois d'absence...ça fait vraiment bizard! J'ai retrouvé quelques amis que je me suis fait ici au début de mon voyage et ils étaient vraiment content de me revoir. Je leur avait dit que je ne partais que pour une semaine. Comme ça fait changement de l'air pur des montagnes et de la mer de Nha Trang! Pollution et motorbike à n'en plus finir! Je pars pour Bali demain matin heureusement alors je vais pouvoir sortir de ce shit hole qu'est Saigon. J'ai laissé ma moto chez mon ami Gabriel alors je dois absolument retourner à Nha Trang à la mi janvier pour la vendre. Je vais surement continuer à travailler au Why Not Bar pendant un ptit bout. Je crois que je suis devenu addict à cette ville paradisiaque. Vous savez, certains me disent que je devrais voyager et aller voir le pays, mais je crois que je vois encore plus du pays et de la culture en tissant des liens avec les locaux qui sont durables et fermement établis. De plus, je suis heureux dans cette ville et je ne vois pas pourquoi je me presserais à partir...chaque chose en son temps.

J'ai passé la nuit dans un immense bus avec des lits...ce qu'ils appellent ''sleeping bus'' qui est pas vraiment sleeping à mon goût; klaxons et secousses toute la nuit! Heureusement que je m'étais procuré du Valium sans prescription pour m'aider à dormir et aprécier le voyage nocturne. Le réveille a été brutal par contre. Le conducteur m'a donné une claque dans la face en me disant: Saigon! Ahaha j'ai bien ris...Quels cons ces vietnamiens parfois. Mais en général c'est un peuple coloré, heureux et rieurs. Mes amis viets me disent que je suis superman (fouillez moi pourquoi) et quand j'imite super man voler, ils sont mort de rire au point de s'écrouler par terre. Ils doivent se foutre de ma gueule en quelque part...enfin bref tant que ça les rend heureux, ça va pour moi.



Ma dernière soirée à Nha Trang...soirée thématique écharpe/lunettes fumées. Dans cette photo Gabriel, Eli et le petit Philippe toujours aussi fou! Remaquez les deux gars assis à la droite qui sont genre: What the fuck?



Mon boss...que je considère beaucoup plus comme un ami qu'un employeur conventionnel. Lunettes fumées et petit parasol à l'oreille; on peux pas imaginer plus décontract.

La petite fille qui vend des plans de Nha Trang aux touristes. Chaque soir, je la porte sur mes épaules et nous parcourons les rues ensemble. Du coup, elle vend plus de maps et pour moi, c'est un bon outil promotionnel. Mais c'est aussi une amie tellement gentille...crème glacée tous les soirs spécialement pour elle.

Pour terminer, j'aimerais vous référer au blog de ce cher ami hadrien qui est particulièrement intéressant et intelligemment construit: italianostallion.blogspot.com

À suivre...

1 commentaire:

Max a dit…

T'es cute B. Est-ce que la thematique echarpe lunettes fumees, c'etait pour te faire honneur?