jeudi 4 décembre 2008

Enfin le beau temps

Et voilà qu'après un mois de précipitations, le soleil est de retour. Oh que ça fait du bien; je peux enfin me baigner à nouveau. En décembre, la température tombe à genre 25-30 degrés celcius et les vietnamiens sont tous mort de froid...c'est assé drole à voir; ils portent des manteaux d'hiver comme on est habituer de voir à -20c. À part ça je suis en route vers Bali (Indonésie) le 18 décembre. Il faut donc que je vende ma moto et ça me fait un pincement au coeur. Je l'aime cette moto. Je crois qu'il y a une bonne connexion entre moi et elle...et de plus, on commençait à peine à bien s'entendre. D'ailleurs je vais lui faire une petite promenade aujourd'hui. C'est cool parce qu'elle me permet de faire des tours de la ville avec des touristes. Ils me payent 10$ pour 3h. J'ai des amis vietnamiens qui font la même chose et pour augmenter leur buisness, je leur donne un petit coup de main à leur shop. Il y a beaucoup d'avantage à travailler ici; je crois que j'ai à peu près quatre job différentes. Je fais entrer des clients chez mon ami qui a un restaurant indien et il me donne de la bouffe gratuite. Je fais entrer du monde chez mon ami qui a un café et j'ai des cafés gratos. Je rempli l'hotel dans lequel je me trouve et ils me font des rabais pour la chambre. En plus de tout ça je travaille toujours au Why Not et j'ai même eu une augmentation hier. Je gagne maintenant 11,50$ par jour!!! Wahoouu. Sincérieusement, ça n'a pas l'air bon mais c'est excellent pour les normes vietnamiennes. Avec ce salaire là, je peux même me permettre d'économiser.
Hier, c'était la fête de mon ami l'homme grenouille. On était environ vingt personnes, on a réservé un restaurant et on a mangé jusqu'à ce que la bouffe se rende à nos trippes. Après on est allé faire le party dans un gros night club. On a trouvé un osti de gros tas de guirlandes de noël et on s'est fait des costumes trop hilarants. Imaginez 20 personnes déguisées en arbre de noël dans un club...ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de fun.


Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu droit à ça. C'est pas mal plus beau en vrai que sur une photo.


Ben ouiii, le gars dans son élément! La fille à gauche est mon ami phililipinoise, elle habite à Hanoi au nord du vietnam. Je vais surement aller la rejoindre après l'Indonésie...histoire de voir un peu le nord du VN.

Et voilà my sweet ride. J'ai eu un accident qui m'a paralysé pendant 3 jours. Mon pied était terriblement enflé et je ne pouvais pas marcher. Maintenant, je suis rétabli et tout va bien. Ma moto allait moins bien par exemple; Phare brisé, pneu crevé, suspensions mortes, starter détruit et tank à huile trouée. Faire réparer le tout ne m'a coûté qu'un maigre 21,75$. Je suis allé à l'autre bout de la ville pour faire réparer ça par un ptit mécano qui me chargeait littéralement 5 fois moins cher que le bonhomme dans le quartier touristique.

Aucun commentaire: