mercredi 24 décembre 2008

Noyeux Joël!

Alors comme je disais, Noyeux Joël à tous ceux qui le veulent bien! Bali est trop extra comme je disais dans le blog précédent...mais pour fêter Noël, c'est autre chose. C'est une culture indouiste qui sait pas trop comment s'y prendre avec les touristes et ça me fais bien rire! Ici, tout le monde t'appele boss; je crois que c'est à cause des patrons blancs qui détenaient toutes les grosses compagnies...on dirait que c'est devenu une expression courante pour désigner les strangers. Ils sont un peu trop serviables; genre au point ou ils t'essuient les mains quand tu sors de la salle de bain et qu'ils ouvrent absolument toutes les portes que tu croises. C'est bien mais à la fin, t'a envie de faire les choses par toi même un peu...ça fait trois jours que j'ai pas ouvert de portes et je dois avouer que ça me manque un peu! À pars ça, je relaxe et prend du bon temps avec mon oncle. La plage est super intense car les vagues déferlent sur environ 50 mètres; donc très bon pour le surf. C'est trippant de pouvoir surfer le jour de Noël! Je dois dire que la sensation d'être au chaud pour noël est un peu humm comment dire...particulière. I miss the white christmas a little, mais ça va. J'espère que vous passez tous de très belles fêtes et des vacances reposantes. Pour ma part, je ne pourrais pas demander mieux. J'ai rencontré mon amie philipinienne (je sais pas comment on dit philipin au féminin alors si quelqu'un le sait, prière de me contacter) et j'ai aussi rencontré deux québecois que j'avais vu au Why not bar back in Nam. Assez particulier comme situation. Mon cher mononc ,qui me gâte trop, m'a donné un super cellulaire avec 2489 fonctions...je ne connnais pas le numéro par coeur, mais je vous le transmetterai éventuellement, si ça vous tente de me lâcher un call comme on dit, n'hésitez surtout pas. Au programme aujourd'hui: promenade en vélo aux abords de l'océan, manger un peu, sieste, gros souper de noël avec mononc sur la plage et pour finir....partyyyy! Ça sonne bien je trouve pour un noël sous les tropiques.

Ça aussi ça sonne bien...on dirait comme...un son de pureté!

@+

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeuses fêtes!

Un Philippe, un Philippin, une Philippine.

Take care!

Anonyme a dit…

Max te dit...

Avoue qeu tu te sens pas comme si c´etait noel quand il fait 30, qu´il y a des palmier et qu´il y a aucune neige? J´ai la meme chose ici au Chili.

PS, pas un metre de neige, mais plutot 5 cm de verglas, 15 de slush et 40 de neige, y a eu de la temperature de crap au debut de l´hiver.

mononk vincent a dit…

Hey Philippe.Joyeux Noel et Bonne Année. MMM..Bali..le pays du Gamelan et du fameux chant Katchak
(l'ancêtre du chant METAL!!!).
Sois heureux et prudent!
affections
Mononc' Vincent

Phil a dit…

Ouais! Le ketchak cest incroyable mais vrai. Je me suis achete une panoplie de cd de musique gamelan, cest trippant au bout. Je suis alle voir une ceremonie ketchak dans un temple, cest asse freak mais jai aime!