dimanche 14 décembre 2008

Bonne fête Philippe!


Et voilà que je me baigne dans la mer de chine pour mon anniversaire...une grande première! Et oui, le temps avance et les choses changent...les gens changent. Pour ma fête, j'ai réservé un restaurant français ou ils font de la top classe qualité steak. J'avais pas mangé de vrai steak depuis mon départ. Je peux vous dire que c'était la meilleure pièce de viande que j'ai mangé de ma vie. Quand c'est facilement accessible, comme au québec, on dirait que ça devient terne et ordinaire. Enfin bref, nous étions 26 personnes dans le resto et c'était vraiment un beau cadeau en tant que tel de voir tous mes amis (sauf vous biensur) rassemblés pour cette occasion. J'ai été vraiment gâté...quatre gâteaux de fête en tout! Le boss du magasin de t-shirt m'a offert un chandail de Barrac Obama, les coiffeuses m'ont donné une paire de shorts, mon amie gérante du Guava Bar m'a donné une bouteille de champagne et une de vodka. Mes deux autres amis plongeurs m'ont donné une bouteille de vodka et de téquila. Mon boss m'a donné un cigar cubain. Par dessus tout ça, un méga party organisé spécialement pour ma fête au why not bar. Buffet de fruit et number party étaient au programme. J'ai eu l'idée de ce petit number party...j'explique le principe: chaque personne détient un petit carton avec un numéro dessus. Le but est de trouver le même numéro que le tien pour avoir une bière gratuite. C'est pas mal bon, les gens se promènent partout et rencontrent d'autres gens. Plutôt dans l'après-midi, mes amis du shop de plongée mon ''challengé'' à me promener dans la rue déguisé en plongeur gay pour distribuer des flyers pour ma fête. Pas mal drole, sauf que une bombonne pèse beaucoup plus lorsqu'elle est hors de l'eau...mal de dos au programme. Après, j'ai eu droit à une méga bataille de ballounes d'eau en plein milieu de la rue.
Bon, beaucoup de personnes me demande: mais qui est cette Mama Ti?
Je leur répond: c'est comme ma deuxième maman ici...elle a un petit stand de sandwich ou je vais pratiquement tous les soirs. Hier, elle m'a acheté un super gros gâteau avec mon nom écris dessus et une bougie de 22 ans. Ici au vietnam, j'ai 22 ans car ils calculent l'âge en se basant sur le calendrier lunaire.



Bon alors de gauche à droite: Son, mon ami viet dont je vous ai déjà parlé. Eli, plongeur pour une petite boutique en face du Why not. Gabriel, plongeur aussi, il vient de St-Thérèse et habite avec Eli dans une petite maison ou je passe un peu beaucoup trop de temps à perdre mon temps. Au fond à gauche, Richard...propriétaire québecois du shop de plongée. Au milieu, j'ai oublié son nom...c'est le proprio du magasin de t-shirt mentionné ci-haut. Les deux filles font leur cours de plongée avec Gab. Et finalement Aymon, australien par excellence. Il travaille temporairement avec moi au Why not.

Trop de monde pour que je les nommes tous. Tous des bons amis à moi. La plupart travaillent dans des dive shop ou des bars.

Et voilà le birthday boy! Ce n'est qu'un petit gâteau...disons l'appéritif. Par la suite mon boss m'a donné deux gros gateaux qui ont fini dramatiquement leur vie en bataille de bouffe générale. J'avais du crémage absolument partout.

Mon super outfit de plongeur gay! Je peux vous dire que je ne passais pas innaperçu dans les rues. Je crois que tous les vietnamiens croient que j'ai un sérieux problème mental depuis hier.

Ciao à tous, j'ai vu qu'il a neigé par chez vous...alors bonne chance pour l'hiver camarades, ce n'est qu'un début!

3 commentaires:

Unknown a dit…

BONNE FÊTE ENCORE PHIL PHILOU VIETNIMOU

Anonyme a dit…

Hey hey el gras! Nice ta fete. Juste Max qui te dit hello.

mononk vincent a dit…

Hin!Hin! j'ai mangé dans un resto vietnamien moi aussi hier pour ma fête! bonne fête mon phil.sois heureux et..prudent
mononk vincent