dimanche 7 février 2010

L'appel du sud.

Un matin, une sensation étrange...l'appel de l'asie du sud est qui revient! Allez! on bouge. Fini l'Inde, fini le bordel humain...fini les couleurs et fini la bonne bouffe indienne.

Un train qui a 27 heures de retard, j'ai jamais vu ça, mais bon, apparement ça existe...dire que je me plaignait de ce bon vieux via rail.
Le retour à Kolkata était heureux, malgré le fait que je me suis fait subtilisé ma caméra et quelques autres objets dans le train.
''Pas grave, c'est que du matériel'' me dis-je.

J'étais épuisé et n'avais pratiquement pas fermé l'oeil depuis deux jours.
Depuis la gare de Kolkata, je pris le premier taxi qui semblait attendre un visage pâle pour se faire quelques roupies de plus avec des touristes mal renseignés. Cette fois, je me dirigeai au centre ville, dans le quartier plus touristique.
-500 rupees to go sudder street and you pay parking for me train estation.
-No, no, no...50 rupees my friend and no parking, I know.
-Ok my friend, 100 rupees just for you.
-You want me take other taxi? I go out now.
-Ok, ok, fifty rupees no problem.

Bon voilà qui est mieux.
J'arrive dans ce petit guest house bien sympatique qui offre la chambre pour 3$ la nuit...pourrait pas faire moins cher? Non apparemment...il faut pas ''charier''.
Je sors du guest house pour retrouver un ami français que j'ai rencontré dans la rue au début du mois et me fait arrêter par ce type du genre gourou qui m'invite pour un thé.
-You want to tea?
-Sure my friend, why not?

On a dû boire au moins quatre petits verres d'argile chacun et devait partir car j'étais déjà en retard. Eh oui, apparemment l'argile est moins coûteuse que le plastique comme matériel jetable.
Je me rendis à la demeure de mon ami, thomas de son prénom, et fût heureux de retrouver ce bon vieux métro bondé de Kolkata. Pas besoin de se tenir aux poteaux tellement la densité de peuple est intense...tu t'appuis sur le voisin qui s'appuit sur l'autre, etc.

Arrivé chez lui, on se mît à boire du whisky indien de piètre qualité en prévoyant les plans de la soirée. Cela s'annoncait bien. J'avais rencontré une Israelienne la veille et l'invita à nous joindre, ce qu'elle fit en apportant une bouteille de whisky comme renfort. Allez, deux bouteilles à trois c'est faisable.
Quatre indiens et deux indiennes cognent à la porte, chargés de trois caisses de grosses 650ml.
-Hello, this is Khali's house?
-Yeah but he left, I live in his house now.
-Oh really! We wanted to make him surprise but now no here...
-Well, you can still join us if you want, we have too much whisky anyways.
-We have to much beer.
-Let's do this!

Et voilà que l'on fini par être 9 personnes dans la petite maison à prendre un coup solide. Ils étaient vraiment trop cool ces indiens. 1h du mat, il était grand temps de sortir au centre ville pour danser un bon coup et déambuler dans les rues.
Taxi!

On se dirigeai dans une boîte de nuit que nous avions l'habitude de fréquenter; étant potes avec les portiers, pas besoin de payer l'entrée.
Quelle soirée!

Le lendemain, je dois avouer que j'avais de la difficulté à me souvenir de mon prénom. Il fallait que je réserve ma place dans l'avion pour le jour suivant.
Air India Express...cent beaux dollars pour aller à Bangkok.
Bien évidemment, le vol avait quatre heures de retard. ''C'est certain, il y a le mot India dans le nom de la compagnie'' dis-je au mec du comptoir. Il me répondit avec un sourire mal à l'aise.
Content de partir, je m'en foutais.

Bangkok!!! Ouh la, qu'elle joie de revoir cette ville pleine de vie, d'amour et de joie.
-Merde! Les gens sourient ici, c'est incroyable!
Et me voilà de retour après cinq mois d'absence. Je reconnais les filles du dépanneur du coin, je reconnais le mec qui vent des étuis à cigarette, je reconnais la mama qui vent des petites grenouilles en bois. Beauté.
Je souris. Je chante des airs de Bob Marley en marchant dans la rue. La vie est belle, les filles sont belles, les gens sont heureux
...je suis heureux aussi.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu as battu mon record avec Via Rails: 25 heures de Mtl à Bonaventure