jeudi 20 novembre 2008

Pas chill mais ça va

C'est pas trop chill ce qui vient d'arriver. Une touriste est morte noyée parcequ'elle a eu la brillante idée d'aller nager à 4h am lorsqu'elle était complètement saoule. Quelques heures plutôt, j'était entrain de lui parler au Why not bar. Je dois dire que ça me fait de quoi, c'est triste quand des choses comme ça arrivent. Le même soir, mon ami Niko a amené une fille à l'hopital parcequ'elle était hors de ce mondee et que son pouls était prèsque inactif. Je ne sais pas ce qu'il se passe ces jours ci mais on dirait que l'ambiance est lourde. Il y a aussi le singe de mon voisin qui est mort le même jour. Je sais que ça ne se compare pas mais je l'aimais ce singe! Enfin bref, on va arrêter de parler de choses macabres. Changement de sujet: Je suis étonné de constater à quel point il y a beaucoup de canadiens qui voyagent ici, mais pas de québecois. Hier j'ai rencontré un fille québecois et c'est la que j'ai réalisé que je suis vraiment sur le point de perdre l'accent. Elle avait un accent de brossard très prononcé et ça m'a vraiment fait mal à la tête. À part ça, le owner du Why not m'a inviter à boire du Hennesey avec ces amis mafieux. C'était très drôle. Oui, ici si tu veux ouvrir un club ou un bar, la mafia doit être impliquée. Dans le cas du Why not, je crois qu'ils sont carrément de la mafia.


Dans cette photo, Son, Niko et les trois fille du petit café parisien ou l'on va toujours prendre un café avant de commencer la soirée. Elles me disent toujours: Philippe same same monkey! Je crois que c'est à cause de la barbe...

Mon ami David, il s'est acheté une moto et fait le tour du Vietnam. Il me fait bien rire avec sa casquette Molson Export. Cette photo a été prise au petit stand de sandwich ou on peut manger des baguette aux oeufs avec du steak mariné. Vraiment délicieux.

Et voilà, je vous laisse là dessus; la face du lendemain de veille par excellence!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Philippe, je trouve ton blogue trop cool et je suis content de voir que tu trippe bien au Viet-Nam. Je me souvient de la fébrilité de Nha Trang et de son esprit ouvert et festif, c est en retrospective une des villes que j'ai préféré pour son ambiance lors de mon passage l'an passé. En passant, si je me souviens bien il y a une plage pas trop mal pour le surf accessible en scooter ou en bus pas loin de la, genre 30-45min. Ca s appelle China Beach, mais je sais pas si c est la bonne saison pour en faire...

En passant, moi j'ai rencontré l'amour de ma vie ici ce qui m'a poussé a carrément canceller mon voyage qui était prévu pour cet hiver. Ce sera pour une autre fois p-etre.

Continue de tripper fort et de nous tenir au courant de tes aventures palpitantes!!

Anonyme a dit…

ah oui! en passant c est Marc-Antoine qui écrit.

Anonyme a dit…

Je comprend tout à fait ce que tu vis! Où ce que j'ai étais durant deux mois, bien je ne parlais jamais français (J'était là-bas question d'apprendre l'anglais, et je me débrouille maintenant assez bien! :o) puis quand je suis revenue, j'avais totalement perdu mon accent... mais je le rattrape peu à peu ! Je suis de retour au Québec que depuis environ 1 semaine... étrange étrange.

Anonyme a dit…

c'est moche les poils en dessous des bras, un vrai un nid à microbes!!!!
en plus les ROUQUINS ça pue