mardi 11 novembre 2008

Pensées intercontinentales par la magie d'Internet

Salut!
J'ai jamais vu d'aussi grosses vagues de toute ma vie! Un ouragan s'approche en provenance des Philippines, du coup, le vent souffle intensément fort. Mes amis et moi nous sommes baigné dans ces vagues torrentielles qui devaient être facilement trois fois plus grandes que moi. C'était vraiment dangereux...elles te propulsent au fond de l'eau avec une force inimaginable et te secouent dans tous les sens. Le truc, être le plus mou possible et retenir son souffle. Et que dire de ces million de petits grains de sable qui s'incrustent dans tous les orifices du corps. Par la suite, on m'a informé que trois étudiants vietnamiens sont morts noyés le même jour. Avoir su, peut-être que j'aurai décidé de ne pas me risquer, mais bon...c'était une vraie partie de plaisir! À part ça, je réalise que je suis tombé dans le ''Nha Trang trap''. Plus capable de quitter cette ville. Je connais tout le monde ici et je suis considéré comme un habitant local par les vietnamiens et les expats. Je me dis que si je pars pour une autre ville, tout sera à recommencer. Je me suis fait des amis viets avec qui je suis très proche et je n'ai pas envie de les quitter non plus. C'est un peuple très coloré et accueillant...je n'ai jamais vu des gens aussi heureux.



Je n'ai pas de photos des grosses vagues, mais je trouve que cette photo représente bien la mentalité vietnamienne. Relaxe et paisible. Ils savent vraiment prendre le temps de vivre et ici, le stress n'existe pas.


Mon ami Ayo, et le vietnamien Tan. Son rêve c'est de trouver une occidentale qui voudrait le marier. Ahah cours toujours... Il travaille au Why Not avec moi. Les serveurs et serveuses sont tellement exténués; ils travaillent jusqu'à 4h du matin et doivent se lever à 8h pour aller à l'école. L'autre soir, une serveuse s'est évanouie soudainement devant moi. Elle ne dort que trois heures par soir.

Peut-être la dernière photo que vous verrez pour un bout; ma caméra est à la réparation...probablement du sable dans l'objectif. Il s'agit ici d'un village dans les régions derrière les montagnes. Trois ou quatre fois par semaine il faut que je sorte du quartier touristique sinon je ''pète un coche'' comme on dit. Des fois j'ai une surdose de touristes et il faut que je parte loin. Je vais souvent au même petit café en plein milieu des montagnes. Sinon je vais au marché pour me procurer des vivres. Mais là-bas, il y a plein de petit jeunes qui veulent te guider à travers le marché et ils se prennent une commission à chaque fois que tu achètes quelque chose. C'est très difficile de les faire décoller. J'ai mes techniques, mais je préfère les garder secrètes pour l'instant. Je prévois publier un livre sur; comment se débarasser des ptits viets fatiguant 101.
:D

En passant, je me suis officiellement créé un Facebook après des années de résistance. À vous de m'ajouter parmi vos amis...je sais pas trop comment ça marche ehehe

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Facebook? Parce que le blogspot, c'est rendu desuet... Non serieux c'est plus pratique pour rester en contact et les gens vont beaucoup plus souvent sur facebook que les blogs. Le ch s'est fait desosser hier, perdu 6 a 1 contre les bruins.

Phil a dit…

Facebook ça craint! Mais c'est utile en voyage... et pauvres petits canadiens, une défaite comme ca c'est difficile à avaler. Ce qui me manque, c'est jouer au hockey. Jai juste envie de grab mes patins et mon baton et aller jouer

Phil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.