dimanche 26 octobre 2008

Big Buddha

Salutations,
J'ai finalement décidé de ne pas aller vivre chez mon ami viet mes horaires de travail ne me permettent pas de rentrer tôt chez lui, et c'est pas trop recommendé de s'aventurer tard dans son coin. Décidément, les choses changent rapidement. J'ai rencontré un allemand qui s'appele Mat et on partage une grande chambre avec deux lits. Donc je suis dans un nouvel hotel pas mal plus sympa et je chill avec un français qui habite l'étage d'en haut. Aujourd'hui, moi et l'allemand nous sommes loué des motos et on est allé se promener dans les montagnes ou il y a un immense temple boudhiste avec un boudha géant d'au moins 20 mètres de hauteur. J'ai aussi été initié aux rituels et à la prière. C'était bien parceque, contrairement à mes attentes, ce n'était vraiment pas touristique. Ensuite, on a entamé une visite au marché viet ou je suis allé il y a quelques jours et on s'est acheté deux immenses crabes (1 kg chacun) pour seulement 5$. Je viens de manger ça avec les filles de l'hotel...mmm que demander de plus. À part ça je continues à me faire des amis et manger des trucs bizarres; foetus de caille, whisky fermenté dans des anguilles et des têtes de serpents, sang de poulet et ce n'est qu'un commencement.

Regarder à quel point je suis petit comparé à la splendeur du grand Boudha blanc. C'était vraiment quelque chose d'être là.
Super vue du haut de la montagne ou le boudha est situé.
The sleeping Budha. Interdit de parler quand tu arrives à côté...il ne faut pas le déranger dans son sommeil.
J'ai trouvé ça très drole quand j'ai vu ce signe pour la première fois. C'est pour empêcher les ''taxi'' à vélo de se tenir aux abords des night club. En parlant de ça, allez voir le vidéo sur youtube que je viens tout juste d'ajouter. Ça vous donnera une petite idée à quoi ressemble un club vietnamien. Chaude soirée avec mon ami Paco, le français de l'hotel.

1 commentaire:

Unknown a dit…

om ah hum vajra guru pema sidhi hum