dimanche 19 octobre 2008

Pourquoi pas?

Yo!

J'ai quitté le Zippo Bar, l'ambiance était trop pas cool...le patron est vraiment un abruti alcolo fini qui n'arrête pas de gueuler après ses employées, ce qui me rendait malade. Enfin bref, je vais trouver un autre emploi pas mal rapidement. Hier je suis allé chez l'oncle de Son pour souper. Au début on était trois et au fur et à mesure que l'on mangeait, la famille se rajoutait. La rumeur qu'un blanc soupait avec eux s'est propagée rapidement. À la fin du repas, il y avait les grands parents, cousins, cousines, amis, oncles, tantes. On devait être au moins quinze autour de la petite table. La nourriture était plus que délectable. C'est fou comme ils sont accueillants ces viets, quand j'arrive à la table, ils me demande si je fume et me donne un paquet de cigarette. Il faut accepter tout ce qu'ils t'offrent car c'est mal vu de refuser. Alors pour l'alcool c'est plus difficile de suivre leur rhytme, il te servent constemment un verre de ce qu'ils appellent du vin, qui est enfait une espèce de mixture avec plein d'herbes qui doit dépasser les 40%. Ça a un goût de rhum. Ce soir, je leur ai demandé de m'acheter des foetus de canard et il vont me faire goûter à ça. Prochaine étape, manger du chien! Les vietnamiens me disent tous que c'est très bon lorsque c'est bien apprêté, alors pourquoi pas? À part ça, j'ai été approché par le patron d'un club très connu ici qui s'appele le Why not?, il veut que je passe des flyers dans la rue pour lui. Bon, c'est pas trop mon genre de truc mais je crois que ça vaut le coup d'essayer car c'est très bien payé. Pour 6 heures je recevrais environ 7$, ce qui est un excellent salaire ici. Pensez à la serveuse du Zippo, elle ne gagne que 2$ pour 8 heures de travail...et elle travaille très fort en plus de se faire gueuler dessus par un vieux saoulon. Aujourd'hui je vais porter mon CV dans un hotel français appelé Novotel (grande chaîne) et on verra bien ce qui va se passer. Il est sur le point d'ouvrir ses portes. Avec une chemise propre, des beaux pantalons et les nouveaux souliers que je me suis acheté, j'ai l'air d'un vrai professionel. Hier, moi et Son sommes allé dans un mega gros dance club ou il n'y a que des viets et on se foutait de la gueule des prostitués en disant que j'était un buisness man célèbre et que je possédait des investissement dans les grandes banques vietnamiennes...que de plaisir!

Pas de photos aujourd'hui, la connexion internet est trop pourrie..vous pouvez allez voir les vidéos sur youtube au bas de la page ou rechercher philippe baillargeon dans la barre de recherche youtube, j'y ai mis une petite visite guidée de ma chambre. :D

Aucun commentaire: