vendredi 17 octobre 2008

La belle Nha Trang

Salut tout le monde!

La vie continue tranquillement ici à Nha Trang et je prend ça très relaxe. Réveil à 10h, ensuite gros déjeuner, sieste sur la plage et travail. Quand tu travailles ici, t'a toutes sortes de privilèges que les touristes n'ont pas, par exemple, tu peux rentrer dans les clubs gratuitement et tu payes moins cher dans les restos. Hier, j'ai pris congé du bar et j'ai passé la journée à me promener avec un nouvel ami vietnamien appelé Son. Il m'a fait visiter la ville au complet qui est vraiment très belle. Tu salives constamment! La mer d'un côté et la chaîne de montagnes de l'autre. Il travaille dans le petit café ou je vais déjeuner tous les matins. Il est là tous les jours de 8h le matin à 10h le soir et ne gagne que 70$ par mois. Je suis allé chez lui dans les montagnes et il m'a fait déguster des plats typiques comme du sang de porc cru avec des os broyés; une texture assé particulière, mais pas trop mauvais au goût. Ensuite, nous sommes allés au marché local ou il n'y a jamais de blancs qui y mettent les pieds. Tout le monde criait Tai! ce qui veut dire européen. Son m'a inviter à aller manger le souper chez son oncle, j'ai accepté et je ne l'ai vraiment pas regretté...quelle nourriture divine, et surtout, quelle hospitalité! À chaque fois que ton bol est vide, il le remplissent. On dirait qu'ils ne comprennent pas que tu puisses avoir le ventre tellement plein qu'il soit sur le point d'imploser. À pars ça, je me porte bien, j'essaie de me trouver un emploi qui pourrait être mieux payé. Au marché je me suis acheté des souliers plus classe que mes vieux Converse et des chemises...tout ça pour environ 10$...il ne me reste plus qu'à aller cogner aux portes. Mon ami Son m'a dit qu'il pourrait me trouver un scooter pour pas cher et qu'on pourrait le revendre par la suite pour pratiquement le même prix, ce qui serait bien. Je pense que je vais habiter chez lui, il m'a proposé de me loger en échange de cours d'anglais. Il m'explique que tu peux gagner cinq fois plus d'argent si tu as un bon anglais ici. Il m'a même fait visiter son université sur le bord d'une falaise et vue sur la mer. Ça donne envie d'étudier ici. Quatre photos pour vous aujourd'hui...



Mon ami Son lors d'un festin chez son oncle. Je pense que j'ai jamais autant mangé de toute ma vie. Après, on a laissé digérer tout ça en faisant la sieste...typiquement vietnamien!


Les ptites madames comme on en voit partout. Pas moyen de rester tranquille 2 minutes sur la plage car elles viennent sans cesse m'harceler. Hello! Would you like to buy? Alors il faut apprendre à dire non en vietnamien: Kawn!

Photo prise dans le quartier non touristique à bord d'un scooter.

La petite maison dans l'océan. On m'a dit que ce sont des moines boudhistes qui y vivent. Il ne sortent jamais de leur petite île, c'est un monsieur qui va leur porter des vivres tous les jours.

Aucun commentaire: