mercredi 22 octobre 2008

A new hope!

Bonjour,
Je quitte le centre touristique de la ville aujourd'hui pour m'établir chez mon ami Son en bordure de la ville, tout près des montagnes. Je pense que ce sera beaucoup plus calme et paisible pour moi. J'ai accepté l'offre du Why Not bar pour passer des flyers pendant un bout de temps. Je vais me faire payer environ 8$ par jour, ce qui est un excellent salaire pour les locaux. Je travaille de 13h à 15h et de 19h à 22h tous les jours. J'ai aussi accès au club, à la nourriture et à la boisson gratuitement. Bon, c'est pas trop mon truc de passer des flyers mais le patron m'explique qu'il y a beaucoup de travail alors je vais surement me faire assigner d'autres tâches plus amusantes. Je me suis fait un ami américain qui fait son cours de plongée pour être enseignant et il compte rester à Nha Trang pour 4 mois, on pense se louer un appartement ensemble. À pars ça, j'ai fait une découverte marquante; les viets se promènent tous avec un masque ''chirurgical'' lorsqu'ils conduisent leur scooter. Au début je pensait que c'était pour se protéger de la pollution, mais non, c'est pour se protéger du soleil. Les vietnamiens n'aime pas la peau bronzée car cela représente la classe ouvrière, qui travaille dans les champs et qui n'ont pas les moyens de se protéger du soleil. Chez nous, c'est plutôt le contraire; quand t'es bronzé c'est parce que t'es riche et que tu as les moyens de te payer les salons de bronzage et les voyages dans le sud. Impossible de leur faire comprendre!

Moi, Daniel et un gars dont j'ai oublié le nom...je trouve la photo pas mal cool.

Le port et la vue sur la ville. Son habite tout près de là.

Aucun commentaire: