lundi 6 octobre 2008

My friend Saigon

Bonjour à tous,

Je suis à Saigon pour une dernière journée avant de partir pour la mer à Mui Ne. Je me prend une petite semaine de plage tout au plus. Pour l'instant, je suis toujours à la recherche d'un emploi éventuel. J'ai contacté quelques maisons de post-productions pour la télé vietnamienne et ils m'ont réécris en disant qu'ils prennent ma demande en considération...je me croise les doigts et touche du bois! J'ai rencontré un certain Mike Davis qui s'est parti une compagnie de design artistique et il m'a donné plusieurs noms et adresses à contacter. Il m'explique que le pays est en plein essort économique et qu'il est facile et intéressant d'y contribuer. En attendant, je continue à prendre des photos et à m'adapter au rythme des habitants de la place. Hier je suis allé dans un petit café/bar ou ils servent de la bière pression pratiquement imbuvable mais vendue à un prix dérisoire. On parle ici d'environ 75cents le pichet...de quoi en faire saliver plus d'un!



Les conducteurs de vélo qui relaxent toute la journée en attendant des clients

Déjà avide d'informations locales

2 commentaires:

Unknown a dit…

« Et ben! faut pas être claustrophobe en effet! Je ne crois pas que je m’y risquerais.
Comment ne pas avoir peur que ça s'écrase? C'est vrai qu'un américain n'aurait pas osé faire un truc pareil: l'ingéniosité et l'économie de moyen a eu raison de l'impérialisme et des gros canons. »

Pas tellement jojo de te voir à la mitraillette. Il y a déjà assez de militaire, on préfère les artistes et les hommes de paix.

Anonyme a dit…

Aaah tu lis Le Devoir! héhé...
David Pilon represent!