jeudi 2 octobre 2008

Enfin arrivé!

Salut à tous,

Et voila, je suis enfin arrivé a Saigon/Ho Chi Minh Ville. Tellement d'action ici c'est pas croyable, et surtout surtout, des scooter plein la vue et de la chaleur intense. Quoi de mieux pour quitter le petit train train quotidien montréalais. Le voyage a commencé en beauté car à mon arrivé à l'aeroport de New York, j'ai croisé Charles Aznavour et je lui ai serré la main en lui disant que j'étais son plus grand fan! La première chose qui ma vraiment frappé en arrivant ici c'est le traffic à la fois tellement dense mais tellement ordonné; les mobilettes,vélos, voitures, charettes et piétons qui s'entremêlent bordéliquement avec une telle élégance... Il ne faut pas regarder des deux côtés pour attendre que la voie soit libre sinon on ne traversera tout simplement jamais la rue. Non, il faut foncer sans regarder et le traffic s'ajustera en conséquence. Très amusant, je pense que je vais ramener le concept au Québec et en faire un sport national. Je réside présentement dans un petit hotel pas cher dans le centre ville de Saigon qui me coute environ 10$ par nuit avec toutes les commodités. La photo qui suit a été prise à la sortie du guesthouse...ça vous donne une petite idée sur l'ambiance qui règne ici. Venez lire mon blogue quand vous pouvez, je vais le mettre à jour le plus souvent possible et n'hésitez pas à m'écrire, ça va me faire vraiment plaisir d'entendre de vos nouvelles!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

crap ça me rapelle trop quand je suis arrivé à Saigon, estie que c'était mortel, avec la chaleur, reste pas là trop longtemps mon gars tu vas finir en dépression haha. Tu connais la rue bui vien? C'est là qu'ils offrent toutes les bus pass pour traverser le pays. Si j'était toi j'irais à Muine live après Saigon, des fucking belles plages mon gars, et ça fait changement de Saigon. Tu te loue un motobike et tu vas dans les dunes et montagnes.

Anonyme a dit…

Bon voila quelques places o`t tu pourrais aller qui peuvent être cool. D'abord, je vais rpendre en considération que tu reste qu'un mois alors jvais te faire skipper ski est plate ( selon moi évidemment) .. le Delta du Mekong: je n'y suis pas allé mais a ce qui aprrait c'est vraiment beau tu peux booker un ptit tour pas cher de 2 jours avec sinh Café ou kekchose comme sa... le delta reste le grand oublié du Viet. ( c'est au sud de Saigon.
Muine: à faire: chiller , relaxer, ya le Lucy resort et le canary qui devraient être vraiment beau et aps trop cher. Passe au Chasseur Blanc déguster une steak de Kangoroo. Salue le proprio Francais pour moi lol déjeuners de patisserie chez Pascal. Loue toi une moto pour essayer c'est facile la et tu va pouvoir te rendre au Dunes de sable. ( attention aux kids qui veulent t'arnaquer solidement pour les crazy carpet.) Monte le ruisseau '' Fair stream'' au bout ya 2 chutes dont une que tu voit pas) fuck le guide. SI jamais tu croise un francais dans un bar qui boit un Rickard c'est probablement Staphan un alcolo vraiment drole qui a un hotel labas et qui s'en calisse.
Dalat: 1 jours suffit selon moi mais le paysage est mogol. tu peux te prendre un trip de Easy riders ( des gars a moto qui vont dnas les santiers et te montrent les chutes) a négosier!
Nha Trang: party town par excellence... resto de grillade vraiment bon dont j'ai oublier le nom mais il est très populaire. demande a des francais qui habitent le coin. Le KrazyKim bar est tenu par une Canayenne.
bon après ya pas grand choses jusqu'a Hoi Ann Mon coup de coeur. a louer un scooter ou un bécik a pédale. site de My Son aussi pas mal cool ( vieilels tours Cham du moyen age)
Danang: really fucking ugly city.
Hue: cité impériale va boire une biere au Whynot? bar... masages de pieds cool aussi lol
bon encore un bout plate et long en tabarnack
Ninh Binh: ya pas grand chose a part une ride de bateau a rame sur une ptite rivière, un gros sanctuaire en construction ( immence !!) et une baie d'along terrestre ( très fucktop)
Hanoi: la c'est la jungle. la vieille ville est ton point d'encrage.
L'hotel North Star ou kekchose comme sa est tenu par un viet qui aprle francias.. pas cher et de très bon gout.
Halong bay: book toi un tour de bateau a Hanoi de 2-3 jours comme tu le sens. si tu veux tu peux juste décider de débarquer a l'ile de CatBa ou els plages sont cool et ou tu peux louer un scooter et faire le tour de l'ile en 2 heures. Parc national de l'ile ou tu peux escalader une ptite montagne ou il y a une vieille tour toute rouillé au top. va y aps tout seul c pas une bonne idée.
et enfin : Sapa . perle des montagnes du nord ouest. 2-3 jours Hiking et tout le tralala. un peu touristique mais ça va.. magasine bien ta chambre d'hotel. tu veux une bonne vue et un balcon. sa vaut la peine. ( y devrait commencer a faire froid la par contre)
Bon en gros c'est ça .. c'est sur qui a pleins d'autres choses mais jte laisse les découvrir pcq c'est les plus le fun!

UN MUST: le Routard. tu va avoir toutes les restor , les hotels des bars ou manger dans les prix voulus!

donne des news
Cédric

rainy season a dit…

cool to blog trouve nous une place entre le 19 dec et le 3 jan